La sécurité incendie des établissements de type W
Sécuriser son établissement de type W contre les incendies
La catégorie de l’ERP définit le type d’alarme et SSI à mettre en place dans les locaux. La catégorie W correspond aux établissements recevant du public et possédant des lieux de travail, comme des bureaux. Administrations, banques et bureaux font partie de cette catégorie à la condition qu’ils emploient plus de 200 personnes. Si votre établissement se situe en sous-sol ou possède un étage, le nombre de personnes peut être divisé - 100 par étage - pour faire partie des établissements de catégorie W. Certains locaux présentent un risque plus important que d’autres - réserves, ateliers, entrepôts de liquides inflammables, de papiers ou encore de matériels informatiques. Selon le niveau de dangerosité du lieu, un système de prévention incendie adapté devra être mis en place. Pour définir la catégorie précisément, on prend en compte le nombre de salariés - et visiteurs. Si votre entreprise comprend moins de 300 personnes, une alarme de type 4 sera nécessaire. Entre 301 et 700 personnes, il faudra installer une alarme de type 3. De 701 à 1500 employés, il faudra installer un système de sécurité de catégorie C, D ou E selon le risque encouru et une alarme de type 2b. À cela s’ajoutent des extincteurs - en règle générale un extincteur portatif à eau pulvérisée contenant au moins 6 L pour une surface de 200 m². Pour être sûr de mettre en place un plan de prévention adapté à votre établissement, I.M.I. Pro Service réalise une étude précise et vous permet de vous équiper au mieux dans le respect des réglementations. Nous vous invitons à nous joindre en utilisant le formulaire de contact en ligne.