Sécurité incendie

Afin d'assurer la sécurité optimale de vos locaux dans la région d'Avignon, dans le Vaucluse, faites confiance à l'expertise de I.MI.PRO Service, spécialiste en sécurité incendie

La sécurité incendie dans la région d'Avignon

L'entreprise I.MI.PRO Service, intervenant dans la région d'Avignon, dans le Vaucluse, est spécialisée dans la sécurité incendie pour les particuliers et les professionnels. Ce spécialiste anti-incendie effectue l'installation et la maintenance de divers systèmes de sécurité incendie.

Les systèmes de sécurité incendie vers Avignon

I.MI.PRO Service procède à l'installation des extincteurs, des éclairages incendies, de la signalétique ou encore des détecteurs de fumée. En tant que spécialiste de la sécurité incendie proche d'Avignon, dans le Vaucluse, nous assurons également le dépannage et la maintenance de l'ensemble des systèmes que nous installons. 

Le spécialiste de la sécurité incendie

En outre, nous concevons des plans d'évacuation et des plans d'intervention pour assurer la sécurité optimale de vos locaux et de leurs usagers. Les équipes de I.MI.PRO Service peuvent également intervenir dans le désenfumage naturel ou mécanique de vos bâtiments ainsi que dans l'installation de portes coupe-feu

Entreprises et particuliers de la région d'Avignon, dans le Vaucluse, n'hésitez pas à contacter I.MI.PRO Service via notre formulaire de contact en ligne et demandez des renseignements sur nos prestations en matière de sécurité incendie.

3 règles de sécurité à respecter chez vous

Il peut arriver qu’un incendie se déclenche dans un logement. C’est un risque à prendre en compte. Pourtant, il existe plusieurs règles de sécurité qui permettraient d’éviter de nombreux incidents. Pour sensibiliser le maximum de personnes, voici 3 points importants à souligner qui permettent d’éviter des cas ou des débuts d’incendie dans son logement.

Avoir un extincteur chez soi

L’extincteur est un équipement essentiel à avoir chez soi. Il permet de se protéger en cas d’incendie en éteignant le début. C’est un agent extincteur qui une fois projeté sur le feu qui va permettre de l'éteindre, seulement si c’est un début. Il permet avant tout d’éviter qu’un incendie se propage et détruit tout sur son passage. L’extincteur ne pourra en aucun cas éteindre un incendie dans sa totalité. Si vous souhaitez en savoir plus, il faut savoir que pour éteindre un début d’incendie en :

  • 1 min il vous faudra un verre d’eau ;
  • 2 minutes il vous faudra une dizaine de litres ;
  • 5 minutes il vous faudra une tonne d’eau.

Vous aurez compris que l’extincteur est essentiel pour éteindre un feu rapidement avant que cela dégénère. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir votre extincteur dans un endroit facile et libre d’accès. Dans le cas où votre logement comprend plusieurs étages, n'hésitez pas à positionner un extincteur par étage.

Faire attention aux prises électriques

Cela peut sembler étrange mais il est nécessaire de faire attention aux prises électriques de votre logement. Avec une seule étincelle, un début d’incendie peut se déclencher dans votre pièce. Cela peut être fréquent lorsque vous avez un câblage électrique défectueux ou un disjoncteur qui saute souvent. De même, laissez brancher vos chargeurs ou vos appareils sont de très mauvaises idées. Déjà, parce qu’ils vous font consommer de l’électricité dont vous ne profitez même pas et ils augmentent votre facture d’énergie. Hormis l’aspect financier, il faut savoir qu’il est judicieux de débrancher ces appareils électriques comme votre box internet en règle générale, mais surtout quand il y a un orage au-dessus de chez vous. Un orage peut créer une surchauffe. Il est pour cela essentiel de débrancher votre box internet. Dans le cas où vous venez juste d’emménager dans votre logement et que vous avez besoin d’une nouvelle box, ce lien vous permettra de réaliser la démarche. De même si vous changez de fournisseur d’internet n'hésitez pas à changer de fournisseur d’électricité. Vous pourrez ainsi réaliser des économies en débranchant vos appareils mais aussi en souscrivant un contrat chez un fournisseur moins chère. Ce lien vous permettra de faire votre choix.

Avoir un détecteur de fumée

Depuis maintenant quelques années le détecteur de fumée est devenu obligatoire dans les logements détenus par des propriétaires. Ce détecteur permet de prévenir les occupants en émettant une très forte sonnerie lorsqu’une fumée douteuse émane. Ce détecteur permet de sauver plusieurs vies car les incendies peuvent se dérouler pendant le sommeil des locataires. Il est obligatoire et nécessaire pour éviter au maximum les incendies domestiques qui font plusieurs centaines de morts par an. Si vous souhaitez en savoir plus, le site de la FFMI vous informe plus en profondeur sur le sujet.